Droit interne de l'école

Droit interne de l'école

Introduction:


Les services d'éducation et de l'éducation est un droit garanti par l'institution pour les étudiants inscrits hommes et femmes, et comprendre un enseignement conforme au programme officiel et les activités culturelles, artistiques et sportives et toutes les sources de connaissances qui permettent à l'étudiant de renforcer la composition et de lui donner des possibilités d'auto-apprentissage, et l'école est un espace de formation et d'éducation et de la vie collective et vise à atteindre la réussite scolaire et l'ouverture personnelle aux étudiants les connaissances et l'éducation sur la responsabilité personnelle et collective, et la configuration de l'intégration dans la vie professionnelle et vie sociale.
Vie scolaire et sont soumis à des contrôles tire ses exigences des lois et des patrouilles publics et privés du ministère et se sont engagés à l'égard des étudiants en droit interne et les maîtres, et éducatives et des cadres administratifs, et les partenaires de l'école. Et objectif de la loi sur la procédure de l'école pour assurer l'amélioration du fonctionnement de l'école et ses paramètres et de bonnes relations de tous les clients.

Droits et devoirs des élèves.

- Article 1: L'école est un espace de vie collective et à chaque étudiant a le droit à la protection contre toutes les formes de violence et de discrimination, quelle que soit leur origine.
- Article 2: Les relations au sein de l'école à respecter et à respecter les règles de l'élèves à rester loin de toutes sortes de violence ou de tout ce qui pourrait causer des dommages psychologiques ou physiques à autrui.
- Article 3: Les étudiants intéressés à l'entretien des installations scolaires et l'équipement, et s'engagent à utiliser la bonne, la protection, et tenu pour responsable de l'indemnisation pour les dommages qu'il a causés à la fissuration de meubles ou de matériel, ou l'école, ou une déchirure de l'éraflure par, et des documents.
- Article 4: Les élèves accorder une attention particulière à la façon Hndam intérieur de l'école n'est pas en contradiction avec nos coutumes et notre identité et des enseignants engagés Behndam appropriée et homogène entre eux), de salopettes pour les garçons et une salopette bleue et une femme de race blanche (.
- Article 5: Chaque élève de garder la présence à l'école et ne pas être absent sans excuse d'une justification convaincante de la présence d'un certificat médical ou d'un tuteur.
- Article 6: Chaque élève de fréquenter l'école avant le début des enseignements conservateurs dix minutes nettoyer leurs corps, portant des plinthes entrer à l'école et à l'école et de sortir de leur queue dans un système complet sans pousser et pousser, et tout le monde qui a été retardée pendant plus de cinq minutes, devrait communiquer avec le ministère.
- Article 7: Tous les étudiants doivent obéir et respecter tous les enseignants et le personnel scolaire et d'éviter la prononciation des mots et laid, mais Eshetmwa Lisboa ou autres.

Sécurité et sûreté dans l'école.

- Article 8: Chaque étudiant a été blessé par une maladie contagieuse ou grave, arrêter et à Juba sur l'étude et non autorisé à reprendre seulement après avoir donné un certificat médical attestant son rétablissement.
- Article 9: En cas d'incident d'élèves transportés à l'étudiant lésé à dispensaire le plus proche ou à l'hôpital et dit à son père, l'incident, et assumer la gestion de l'entreprise, les actions administratives.
- Article 10: Les étudiants sont interdit de transporter des outils pointus et dangereux qui peut être dangereux pour eux ou quelqu'un d'autre comme ils sont tenus de graves et violentes des jeux et de Calgary pendant le Stampede à entrer dans l'établissement ou du fait et au cours de périodes de repos.
- Article 11: ne permet pas à tout étudiant de quitter l'école pendant la période d'étude, sauf pour raison impérieuse et l'autorisation du directeur ou son représentant et la présence d'un tuteur.

Les services éducatifs et pédagogiques au sein de l'école.

- Article 12: à partir de l'étude et à Juba le jeudi et effectivement pro-école Aïd) la deuxième semaine du mois de Septembre (.
- Article 13: Les étudiants bénéficient de tous les enseignements des évaluations et leur respect de leur présence et le calendrier précis pour éviter toute absence est injustifiée.
- Article 14: le respect pour les étudiants d'étudier les disciplines et pour un suivi continu et pour des tests périodiques et les examens, et pour les différentes activités programmées.
- Article 15: contribuer aux élèves dans les activités au sein de la classe ou l'école avec un espace pour faire ses devoirs.

les contrôles vie à l'intérieur de l'institution.

- Article 16: Professeur en charge de ses étudiants dans les classes et les leçons et les activités qui Iwtrha absents ont été enregistrés dans le registre de l'absence.
- Article 17: Chaque élève est absent sans justification et de prendre des ERP nécessaires à l'école.
- Article 18: Prof accompagner ses élèves dans la classe à sa place debout à l'entrée et la fin de la pause. Et soyez le premier à entrer dans la salle de classe et un autre congé après la fermeture des fenêtres et la porte.
- Article 19: En l'absence d'un comportement excessif ou inacceptable est présenté à la Couronne de demander à l'étudiant pour l'informer et en cas de violation répétée de la mise en garde directe et étudiants réprimande classé dans le dossier.
- Article 20: Ne laissez pas les élèves ont reçu un certificat uniquement en présence de l'institution où son père, son nom définitivement supprimés du registre de l'école.

Obligations et droits des parents et tuteurs des élèves.

- Article 21: les parents engagés à suivre la participation de leurs enfants d'étudier et de diverses activités programmées.
- Article 22: les parents à collaborer avec l'administration pour venir à l'école chaque fois appelés à répondre à l'enquête sur les agissements de leurs enfants, soit en termes d'absence ou de comportement ou d'étude.
- Article 23: Chaque père et que les droits d'inscription ou de réinscription de son fils au début de chaque saison de l'école) avant la fin du mois de Septembre (et de ce qui suit:
* Le devoir de s'engager dans coopérative scolaire
* Le devoir de l'école et les sports d'assurance
* Le devoir de déposer l'acquisition de l'école
* Le devoir de l'acquisition de cahier d'écolier
* Le devoir de l'acquisition de leur dossier de santé

Droits de la démocratie et une culture de la citoyenneté.

- Article 24: le droit des élèves clubs forment et les sports artistiques culturelles,, après l'approbation de la gestion de l'institution.
- Article 25: Le processus d'élection des membres du département de coopération et de l'école un cours dans la pratique de la démocratie pour les étudiants.
- Article 26: la contribution des étudiants dans les activités de coopération sont facultatives et volontaires école, mais que l'étudiant est obligatoire pour terminer l'activité, qui se portent volontaires pour y participer.
- Article 27: Nous avons suivi cette procédure à tous les étudiants en droit et de la lecture répétée chaque fois que nécessaire, et restera, avant les différentes salles de l'école sera également distribuer des copies de celui-ci aux parents d'élèves) autant que possible)

clavier arabe لوحة المفاتيح العربية
faissalon بحث مخصص
الحكم نتيجة الحكمة والعلم نتيجة المعرفة فمن لا حكمة له لا حكم له، ومن لا معرفة له لا علم له