Vivre tant qu’on est en vie
1- Chéris ta santé. Elle est bonne, préserves la. Elle est instable, améliore-la. Si c’est au delà de ton pouvoir, cherche de l’aide.
2- Cesse d’additionner les chiffres non essentiels tels l’âge, le poids, la grandeur. Laisse les docteurs s’inquiéter de cela. C’est pour cela qu’ils sont payés !
3- Ne vis ni dans le regret ni dans le remord. Laisses-toi tenter uniquement si tu acceptes les conséquences au départ. Autrement, abstiens-toi.
4- Continues d’apprendre : développes tes habilités, ta créativité a travers l’informatique, ton métier, le jardinage, peu importe. Ne laisse jamais ton esprit inactif. « Un esprit en dormance est l’atelier du démon ».
5- Ris souvent, longtemps et bruyamment. Ris jusqu'à perdre le souffle. Et si un ami te fait rire, passes beaucoup de temps avec lui.
6- Entoures toi de tout ce que tu aimes : que ce soit la famille, les animaux souvenirs, musique, plantes, loisirs, qu’importe…
7- Conserves seulement les amis heureux, radieux, les grogneurs, nostalgiques et critiqueurs qui ne savent pas comment les faire ; sapent le moral : évites-les.
8- Il y’a les larmes ! Permets-toi d’avoir du chagrin, mais poursuis ensuite ton chemin.
9- Apprécies les choses simples qui font vibrer ton cœur, ton esprit, et ton corps. (La mer, la forêt, le sport, la dance et la réflexion positive.)
10- Dis à ceux que tu aimes, que tu les aimes sans te retenir. Ceux qui font quelque chose d’appréciable a tes yeux, mentionnes le à chaque fois que tu en as l’opportunité. Ainsi, ton entourage t’aidera à voir les trésors cachés qui t’habitent ; malgré tout ce que la vie peut te faire endurer, qui aboutit a les empêcher de faire irruption.
Vive-toi